Accueil > Pédiatre à Montréal > Medisys 123 : nouveau service concierge pédiatrique à Montréal

Medisys 123 : nouveau service concierge pédiatrique à Montréal

La maladie d’un enfant peut entraîner des nuits sans sommeil pour les parents et des jours de « présentéisme » pour l’employeur. Medisys propose une nouvelle solution à Montréal axée sur l’éducation et la prévention.

L’anxiété que peut provoquer la maladie d’un enfant se fait sentir dans toute la famille et même jusque dans le milieu de travail, surtout si les parents ne savent pas où s’informer sur les soins appropriés pour leur enfant sans se rendre à la salle d’urgence d’un centre hospitalier.

C’est alors dans une optique d’éducation et de prévention que Medisys a établi Medisys 123, service concierge médical qui s’adresse autant aux parents qui désirent une assistance pédiatrique appropriée pour leurs enfants qu’aux employeurs qui veulent aider leurs employés à maintenir un juste équilibre entre la vie familiale et la productivité au travail.

Consultations par téléphone et en clinique

Medisys 123 procure aux parents une assistance téléphonique jusqu’à 23 h, 7 jours par semaine, pour tout problème relié à la santé des enfants.

Si nécessaire, l’équipe multidisciplinaire pédiatrique peut proposer un rendez-vous à la clinique Medisys 123 située au centre-ville de Montréal, ouverte 6 jours par semaine sur rendez-vous seulement.

Si l’état de l’enfant requiert une intervention médicale plus pointue ou nécessite l’avis d’un spécialiste, l’équipe médicale de Medisys 123 coordonne les différentes étapes allant des soins à la coordination des rendez-vous et jusqu’à l’obtention des rapports de résultats.

Éducation en milieu de travail

Les employeurs qui offrent  le programme Medisys 123 à leurs employés peuvent aussi promouvoir la santé pédiatrique en profitant du service d’éducation fourni par des professionnels de la santé de Medisys 123, qui se rendent sur place pour donner des conférences aux employés sur divers thèmes touchant à la santé des enfants.

Service complémentaire aux soins assurés par l’État

Le forfait annuel payé par les parents ou l’employeur couvre des services complémentaires aux soins assurés par l’État. Pour n’en citer que quelques-uns :

  • Assistance téléphonique 7 jours par semaine, y compris avec un pédiatre ou une infirmière
  • Éducation par les infirmières sur la santé globale des enfants
  • Coordination des soins par les infirmières
  • Disponibilité du pédiatre pour prendre les appels après les heures d’ouverture de la clinique jusqu’à 23 h et les week-ends

Le forfait annuel ne couvre pas les services assurés par l’État comme, par exemple, les visites de routine ou consultations d’urgence en personne avec un pédiatre. Ces services sont effectués par la clinique de Medisys 123 et facturés à la RAMQ.

Le service est offert sous la forme d’une solution de santé intégrée et ne peut être fractionné en services individuels.

Pour plus d’informations au sujet de Medisys 123, contacter Marie-France Courtemanche au 514 499‑2777 poste 3331.

About these ads
  1. Pas encore de commentaire.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 316 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :